Master en Management Durable et Technologie

Mission

Le programme de Master of Science in Sustainable Management and Technology (SMT) est offert par E4S au nom de ses trois institutions partenaires. Son objectif est de doter les entrepreneur(e)s et les intrapreneurs(e)s du futur des connaissances et des compétences leur permettant de contribuer à la transition vers une économie plus résistante, plus respectueuse de l’environnement et plus inclusive tout en exploitant la puissance de la technologie.

Objectif

Le programme vise à développer des compétences dans trois domaines : technologie & innovation, économie & gestion, et outils et compétences pour le développement de solutions durables. Par rapport aux programmes existants organisés autour de la gestion, de la technologie et/ou de la durabilité dans le monde, le programme de master SMT est unique en ce sens qu’il se concentre sur ces trois dimensions simultanément et de manière équilibrée.

Les cours sont dispensés par des professeurs sur les campus de l’UNIL, de l’IMD et de l’EPFL, réunissant ainsi l’expertise de trois institutions universitaires complémentaires d’excellence internationale. Les étudiant(e)s seront officiellement inscrit(e)s à l’EPFL et auront accès à toutes les installations sur le campus de l’UNIL/EPFL. Les diplômé(e)s recevront un Master of Science délivré conjointement par les trois institutions académiques.

Pour qui ?

Le programme de Master SMT est destiné aux titulaires d’un baccalauréat avec peu ou pas d’expérience professionnelle. Il vise à réunir des étudiant(e)s ayant deux profils différents : un profil d’ingénieur(e) (par exemple, titulaire d’un diplôme de bachelor de l’EPFL ou d’une université technique équivalente) et un profil de gestion/économie (par exemple, titulaire d’un diplôme de bachelor de l’UNIL – HEC ou d’une faculté de commerce ou d’économie équivalente). Un accent particulier sera mis sur le travail en équipe interdisciplinaire en mélangeant systématiquement des étudiant(e)s de profils différents.

Pour toute question concernant le programme, envoyez vos questions à master@e4s.center

Master in Sustainable Management and Technology

Mission

The Master of Science in Sustainable Management and Technology (SMT) program is offered by E4S on behalf of its three partner institutions. Its aim is to equip the entrepreneurs and intrapreneurs of the future with the knowledge and skills enabling them to contribute to the transition toward a more resilient, environmentally responsible and inclusive economy while harnessing the power of technology.

Objective

The program aims at building competences along three dimensions: technology & innovation, economics & management and tools and skills for developing sustainable solutions. In comparison with existing programs organized around management, technology and/or sustainability around the world, the SMT Master program is unique in focusing on all three dimensions simultaneously in a balanced manner.

Courses are taught by professors on the campuses of UNIL, IMD and EPFL, thus bringing together the expertise of three complementary academic institutions of international excellence. Students will be officially registered at EPFL with access to all facilities on the UNIL/EPFL campus. Graduates will receive a Master of Science degree delivered jointly by the three academic institutions.

For whom?

The SMT Master program is intended for holders of a bachelor degree with little or no professional experience. It aims at bringing together students with two different profiles: engineering profile (e.g. holding a Bachelor diploma from EPFL or an equivalent technical university) and management/economics profile (e.g. holding a Bachelor diploma from UNIL – HEC or an equivalent business or economics faculty). Particular emphasis will be put on interdisciplinary team work by systematically mixing students of different profiles.